ACTUALITES
Kaolack: Lyndiane sans délégué de quartier ni de sage femme depuis plus de deux ans, Djibril Aw pointe du doigt à Serigne Mboup et Youssouf Bengelloune
Le quartier Lyndiane à la périphérie de la commune de Kaolack manque presque de tout et fait face à de nombreux défis. En effet, cette localité est sans délégué de quartier ni de sage femme et ce, depuis presque 3 ans.
Selon Djibril Aw plus connu sous le sobriquet de Négro, « Lyndiane est resté 02 ans sans Délégué de quartier. Conséquence, les populations ont des difficultés pour se procurer de Certificats de domicile et résidence. Le quartier est inerte sur toutes les représentativités parce que Serigne Mboup ne veut pas en parler et ne veux pas le régler parc qu’il n’a pas de candidat au niveau de son camp qui peut succéder à notre vénéré Baye Pape », a t-il martelé.
Pire, selon Négro, « le poste de santé est resté deux ans sans sage femme. Bengelloune et ses représentants à Lyndiane nous doivent des excuses, des explications, parce qu’ils n’ont rien fait sur les problèmes du poste de santé. C’est des fils de Lyndiane qui se sont mobilisés et organisés à travers des participations pour relever le plateau médical du poste de santé, qui se sont mobilisés pour doter ce quartier emblématique de l’eau potable dans les maisons. Lyndiane doit rester dans cette dynamique avec le soutien des autorités locales, la mairie et le conseil départemental ».
A l’en croire, les autorités locales sont insensibles à leurs difficultés. « Les fils de Lyndiane qui ont porté Serigne Mboup nous doivent encore des excuses. Monsieur Zéro attention pour Lyndiane et Zéro projet pour Lyndiane, avait lancé un projet sur l’éclairage public pour tous les quartiers, Lyndiane n’a pas bénéficié de cela. Qu’en est-il des Tatas qui traversent tous les quartiers de Kaolack sauf Lyndiane, c’est de la responsabilité de la municipalité et vous les conseillers qu’est ce que vous plaidez pour le quartier durant vos sessions ? Qu’est ce qu’ils nous ont apporté durant deux ans et demi de mandats en tant que maire et président du conseil départemental et conseillers ? rien du tout », a t-il conclu.
FGS/DAN/KAOLACKINFOS